L’Iron Knight, le camion le plus rapide du monde est un... Volvo (vidéo)

Publié le

par Olivier Guillaume

On associe rarement les camions aux notions de vitesse ou de performance et pour cause. Ces véhicules sont surtout connus pour transporter de lourdes charges sur de longues distances et non pour défier les lois de la physique sur piste ou sur route. C’est oublier qu’il existe une catégorie réservée aux poids-lourds au Dakar et que les courses de camions ont suffisamment d’écho pour être présentes en jeu vidéo.

Aussi, c’est un petit challenge de tirer le meilleur parti d’un véhicule qui n’est pas destiné aux vitesses folles. Volvo a relevé ce défi, s’y connaissant plutôt bien en matière de poids-lourds, avec un modèle baptisé "Iron Knight". Grâce à un tracteur six cylindres diesel de 2300 chevaux (!) et à une transmission "I-Shift Dual Clutch", le constructeur suédois a établi deux nouveaux records avec 500 mètres couverts en 13,71 secondes et le double en 21,29 secondes, le tout en atteignant 276 km/h !

Pour l’histoire, le précédent record était de 21,596 secondes pour un kilomètre parcouru. La division poids-lourds du constructeur n’a pas manqué de capturer l’événement en vidéo.


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «L’Iron Knight, le camion le plus rapide du monde est un... Volvo (vidéo)»

Publiez votre avis