L’Autopilot aurait sauvé la vie d’un automobiliste !

Publié le

par Olivier Guillaume

La voiture autonome est-elle plus sécuritaire ou plus dangereuse que la voiture manuelle ? Avec l’accident mortel d’un conducteur de Tesla disposant du système Autopilot, le débat est devenu plus animé que jamais. Pourtant, c’est ce même dispositif qui semble avoir au contraire sauvé la vie d’un homme il y a peu !

En effet, le média "News Leader" évoque le cas d’un avocat américain conduisant une Tesla Model X et qui souffrit d’un coup d’une embolie pulmonaire. Il activa alors l’Autopilot afin que le véhicule puisse le conduire à l’hôpital, n’étant plus en état de le manœuvrer correctement et ne voulant pas attendre une ambulance.

Il s’avère que sa Tesla a couvert une vingtaine de kilomètres en semi-autonomie, l’avocat n’ayant qu’à manifester sa présence de temps en temps avant qu’il ne finisse par reprendre sa route de lui-même jusqu’à l’hôpital. Il le dit lui-même "Je pense vraiment que l’Autopilot m’a aidé".

Voilà une publicité qui arrive à point nommé pour Tesla et les partisans de la voiture autonome.


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur « L’Autopilot aurait sauvé la vie d’un automobiliste !»

Publiez votre avis