L’Audi Q2 se déchaîne en usine

Publié le

par Olivier Guillaume

Audi ne lève pas le pied. Si son hégémonie aux 24 Heures du Mans fait maintenant partie du passé, le constructeur continue de soigner ses véhicules de route, notamment le futur Q2, le SUV de ville censé rivaliser avec le Mini Countryman. Et cela tombe bien car les premiers modèles sont sortis de l’usine mère d’Ingolstadt.

Ce n’est pas rien car en plus d’être l’usine phare d’Audi, Ingolstadt est tout simplement la deuxième plus grande usine d’Europe avec près de 500 000 véhicules produits chaque année, soit une voiture toutes les 30 secondes et 2500 voitures par jour ! Il s’agit donc de tenir le rythme, ce pourquoi Audi compte produire 450 Q2 toutes les 24 heures !

Le directeur du site Albert Mäyer a clamé sa fierté de produire ce dernier modèle tout en rappelant le challenge que représente la production d’une nouveauté. Celle-ci se base sur l’Audi A3, également construite à domicile, ce pourquoi la Q2 suit le mouvement.

Ce véhicule, présenté en mars dernier à Genève, sera commercialisé dès ce mois-ci, pour une sortie française prévue en automne.


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «L’Audi Q2 se déchaîne en usine»

Publiez votre avis