L’Audi A7 pointe le bout de son capot

Publié le

par Olivier Guillaume

L’Audi A7 s’est fait connaître en tant que coupé cinq-portes, à mi chemin entre les berline et limousine que sont respectivement l’A6 et l’A8. Son succès a tout naturellement poussé le constructeur à lancer une nouvelle série. Comme d’habitude, le camouflage est de mise lors des sessions tests du véhicule, lequel ne permet qu’une vue d’ensemble tout en distillant quelques informations ici et là.

On peut parler de changement dans la continuité : l’allure est reconnaissable mais avec une calandre aux lignes plus marquées qu’auparavant. Le concept Prologue est passé par là, de même que les derniers modèles Audi. A l’intérieur, même logique. On retrouvera les 2 litres TDI et TFSI ainsi que le V6 3 litres turbo ou le V8 suralimenté mais il est aussi question de moteurs diesels et d’une version hybride rechargeable, si ce n’est 100% électrique. L’absence d’échappement et de trappe à essence va dans ce sens.

Le tout en incluant tout ce qu’il faut de neuf quant à la technologie embarquée, des écrans du tableau de bord aux caméras vidéos de plus en plus nombreuses, en passant par divers capteurs, aides à la conduite et système de reconnaissance vocale plus poussé. Prépare t-on également d’une certaine manière la voiture autonome chez Audi ? Avec ces dispositifs complétés par une aide au stationnement automatique, on s’y dirige tout droit !




Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur « L’Audi A7 pointe le bout de son capot»

Publiez votre avis