L’assurance auto sera plus chère en 2017

Publié le

par Olivier Guillaume

Une voiture nécessite un bon nombre de dépenses. Outre le prix de la voiture elle-même, il y a l’essence, d’éventuelles réparations, les péages et l’assurance pour ne citer que ces points précis. Sans parler des amendes. Ainsi, lorsque leur prix augmente, cela ne peut que faire grincer beaucoup de dents.

Or alors qu’une hausse du prix des péages a été confirmée pour les années suivantes, voici le tour de l’assurance auto ! Selon les Echos, il faudra payer 2% plus cher qu’en 2016 pour protéger son véhicule. Une hausse qui varie évidemment selon les organismes (entre 0,5 et 1% pour Swiss Life, 2,5% pour Filia-Maif).

Pourquoi cette hausse ? Les chiffres annoncés par la sécurité routière et le coût des réparations sont mis en avant mais également les indemnisations accordées aux victimes de la route devant la justice, celles-ci étant de plus en plus importantes.

Heureusement, il est toujours possible de faire jouer la concurrence avec des comparateurs comme celui de LeLynx.fr pour limiter cette hausse. Et si vous souhaitez changer d’assurance et obtenir un meilleur prix, c’est ci-dessous !


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «L’assurance auto sera plus chère en 2017»

Publiez votre avis