Kia plus fiable que Porsche selon JD Power

Publié le

par Olivier Guillaume

C’est une tradition, chaque année, le cabinet JD Power mène l’enquête et classe les constructeurs les plus fiables parmi ceux présent sur le marché américain, excluant de facto nos modèles français. Résultat : les généralistes battent les prenium et Kia dépasse Porsche !

En effet, JD Power réalise son classement selon la fiabilité d’une auto neuve pendant près de trois mois suivant la livraison et retient un nombre donné de problèmes, majeurs ou non, pour 100 véhicules. Et dans cette étude, Kia figure en tête avec 83 problèmes, soit juste un de moins que Porsche, devant Hyundai, Toyota et BMW.

De l’autre côté du classement, Smart récupère le bonnet d’âne avec 216 problèmes, devant Fiat (174) et Volvo (152). Au milieu du peloton, Audi et ne font pas aussi bien que BMW et Porsche (110 et 111 problèmes) tandis que les japonais ne sont pas mieux lotis, avec 116 soucis pour Mitsubishi et 119 soucis pour Honda.

C’est la deuxième fois selon JD Power que les généralistes battent les constructeurs prenium à ce classement, lequel existe depuis trente ans.




Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «Kia plus fiable que Porsche selon JD Power »

Publiez votre avis