Jugé 10 fois pour conduite sans permis !

Publié le

par Olivier Guillaume

Certains automobilistes semblent irrécupérables. Autant des conducteurs peuvent faire une grosse entorse au Code de la Route mais se tenir à celle-ci et ne plus jamais récidiver, autant d’autres ne tiennent pas à retenir la leçon. Peut-être considèrent-ils qu’il n’y a pas de leçon à apprendre.

Qu’en est-il alors de cet homme en provenant de Guingamp, jugé ce lundi au tribunal correctionnel de Saint-Brieuc ? Celui-ci en était à sa dixième comparution et condamnation pour conduite sans permis ! Bien entendu l’homme n’a pas fait que cela. On compte aussi cinq condamnations pour conduite en état d’ébriété et autres excès de vitesse... dont celui qui vient de le ramener en salle : 125 km/h contre 110 vendredi dernier. Il cumule ainsi une trentaine de condamnations que la magistrate s’est bien privée de récapituler !

Et comment ce quadragénaire s’est justifié de cet énième écart de conduite ? De la même façon que les autres personnes enfreignant le Code de la Route : un bus raté, un retard à un rendez-vous (ici la signature d’un bail), etc. D’où l’excès de vitesse et l’oubli du permis. Un permis qu’il a passé... à huit reprises. On sera déjà moins étonné de la sanction de neuf mois de prison ferme.


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto

Avis sur «Jugé 10 fois pour conduite sans permis !»

Publiez votre avis