Jenson Button compare la Formule 1 à Pokemon Go !

Publié le

par Olivier Guillaume

L’avenir de la Formule 1 est désormais entre les mains de Liberty Media Corporation. Le nouvel actionnaire principal compte bien ramener de nouveaux fans devant leur télévision ou dans les tribunes. Et selon le champion du Monde 2009 et futur retraité Jenson Button, le jeune public doit être le premier visé.

Dans son argumentaire, Button en vient à évoquer le phénomène Pokemon Go qui rassemble un bon nombre d’adeptes. L’Anglais a pu croiser à Singapour près de 2000 personnes se diriger vers un centre commercial ou sur la route. Un engouement qu’il n’explique pas : "Je ne sais même pas ce qu’on fait avec eux. Je ne comprend pas. On gagne de l’argent ? On a des cadeaux ou du chocolat ?"

Or justement, si un jeu incompris par une partie du grand public peut autant captiver, pourquoi pas la F1, à priori plus intéressante que Pokemon Go ? Comme le dit Button, "s’ils peuvent intéresser les gens pour qu’ils suivent un point jaune qui n’est pas réellement là, je pense que nous pouvons rendre la F1 plus (suivie) que ça".

Avec un pilote d’à peine 18 ans sur la grille, il y a peut-être moyen qu’ils se sentent concernés.


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «Jenson Button compare la Formule 1 à Pokemon Go !»

Publiez votre avis