Japon : les personnes âgées qui rendent leur permis ont droit à des promotions !

Publié le

par Olivier Guillaume

Si les jeunes conducteurs sont catalogués comme un "profil à risque", les personnes âgées ne jouissent pas d’une meilleure réputation. Leur âge avancé les rend moins aptes à la conduite et beaucoup d’automobilistes en pâtissent sur les routes. Un mois plus tôt, un grand-père avait foncé sur des écoliers et tué un enfant de six ans dans l’incident. Aussi, 13% des morts sur les routes nippones seraient des personnes âgées.

La province d’Aichi se sent particulièrement concernée par ce problème. C’est pourquoi la police de cette province a eu une idée originale en s’associant avec... une chaîne de restaurant bien installée dans le secteur. Quel rapport ? Les automobilistes âgés de plus de 75 ans qui renoncent à leur permis auraient droit à des réductions sur le ramen, leur fameuse soupe aux nouilles !

Notons que si la sécurité routière est un cheval de bataille privilégié par les autorités françaises, le cas des personnes âgées au volant a rarement été abordé. Il n’est pas encore trop tard.


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «Japon : les personnes âgées qui rendent leur permis ont droit à des promotions !»

Publiez votre avis