Jaguar présente sa monoplace de Formule E (vidéo)

Publié le

par Olivier Guillaume

Quand on associe Jaguar et sport automobile, on pense spontanément aux belles heures de l’Endurance avec ses victoires aux 24 Heures du Mans. Il fut donc assez surprenant de voir le constructeur, propriété de l’indien Tata depuis 2008, s’engager non pas en Formule 1 (où il ne brilla guère de 2000 à 2004) mais bien en Formule E !

La compétition mondiale de monoplaces électriques attire de plus en plus de monde. On retrouve de nouvelles villes au calendrier (Bruxelles sera au programme en plus de Paris) et les constructeurs prennent l’affaire au sérieux. Audi (engagé via Abt) pense à intégrer la compétition à son programme Motorsport et voilà que Jaguar arrive en grande pompe.

Le constructeur a présenté la monoplace qui participera au championnat 2016/2017. Il s’est associé avec Panasonic, firme spécialisée dans l’électronique et qui jouera donc à la fois le rôle de sponsor et de fournisseur technique. Adam Carroll et Mitch Evans seront les deux pilotes de l’I-Type, qui ne manque pas d’allure. Comme souvent avec Jaguar.


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «Jaguar présente sa monoplace de Formule E (vidéo)»

Publiez votre avis