Jaguar Land Rover lancera 100 voitures autonomes d’ici 2020

Publié le

par Thomas Criqui

La voiture autonome a le vent en poupe, ce malgré les récents déboires rencontrés par des conducteurs de Tesla. Jaguar Land Rover l’a bien compris et annonce le lancement de plus 100 véhicules autonomes à l’horizon 2020, afin de réaliser un test grandeur nature.

Le groupe britannique avait déjà expliqué qu’il développait une technologie qui s’adapte à tous les terrains, du fait de sa forte influence sur le marché du 4x4 en plus des berlines de luxe réservées exclusivement aux routes "traditionnelles". Maintenant, il s’apprête à entamer une nouvelle étape en lançant quelques véhicules d’essais sur les routes d’outre-Manche.

Le premier de cette petite centaines de cobayes sera d’ailleurs lancé dès cette année, et se contentera d’effectuer des aller-retours sur les 65km d’autoroutes et de routes urbaines dans la zone de Coventry et Solihull. Une fois les bases de cette technologie approuvée, Jaguar Land Rover travaillera sur la communication entre ses véhicules autonomes et avec l’environnement extérieur.

Seront alors testés plusieurs systèmes différents, comme par exemple le "Roadwork Assist", capable de générer une image 3D de la route et d’anticiper des zones de travaux grâce à une caméra stéréo. Il y aura également le "Safe Pullaway", lui aussi basé sur une caméra stéréo, qui analysera l’environnement extérieur et pourra actionner les freins s’il détecte un obstacle devant lui.

Jaguar Land Rover se s’arrête pas là, puisque ses véhicules autonomes seront aussi équipé d’autres systèmes. "Emergency Vehicle Warning", préviendra de l’approche d’un véhicule prioritaire (police, ambulance, pompiers). "Over The Horizon Warning" permettra quant à lui aux voitures de communiquer entre elles afin d’anticiper les obstacles hors de portée des caméras stéréo.


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «Jaguar Land Rover lancera 100 voitures autonomes d’ici 2020»

Publiez votre avis