Ivre, il confond sa voiture avec une autre et brise une vitre

Publié le

par Thomas Criqui

L’alcool fait des ravages au volant, tout le monde le sait bien. Mais l’alcool peut aussi vous causer du tors à vous ainsi qu’à votre voiture - ou celle d’un parfait inconnu - avant même d’y monter à bord.

C’est en tout cas le constat qu’ont pu faire les policiers du 7ème arrondissement de Lyon et de l’auteur présumé d’un vol de voiture. Comme l’explique Le Progrès, l’histoire s’est déroulée tôt dimanche matin. Un homme bien chargé bien quittait un mariage voulait prendre son véhicule pour rentrer chez lui. Arrivé devant et ne parvenant pas à déverrouiller la porte de sa voiture, il optait finalement pour un cassage de vitre dans les règles.

Bien évidemment, c’est à ce moment là qu’une patrouille de Police vadrouillait dans le coin et stoppait l’alcoolique d’un soir, pensant qu’il s’agissait d’un vol à la roulotte. Ce qui aurait pu être le cas puisque l’homme arrêté s’était en réalité trompé de véhicule ! Après une nuit passée en cellule de dégrisement, ce dernier remerciait les forces de l’ordre de l’avoir empêché de prendre le volant dans son état.

L’histoire aura donc une fin des plus heureuses : les Policiers se sont sans doute fendus la poire et auront de quoi faire rire leurs collègues, l’ami des mariés aura passé une nuit en cage plutôt qu’une vie entre quatre planches, et le propriétaire de la voiture à la vitre brisée se fera dédommager.


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «Ivre, il confond sa voiture avec une autre et brise une vitre»

Publiez votre avis