Exclusif : Les intempéries qui angoissent les automobilistes

Publié le

par L’équipe Minute-Auto.fr

Dans l’objectif de vous offrir des articles à la fois informatifs et décalés, Minute-Auto vous propose tous les mardi un classement reflétant vos sentiments et vos opinions par rapport à divers aspects de la conduite.

Aujourd’hui, nous nous sommes penchés sur les angoisses des automobilistes. Si conduire reste un plaisir pour beaucoup d’entre eux, d’autres sont bien moins à l’aise, à plus forte raison si les conditions climatiques s’en mêlent. En effet, la pluie, le vent, la neige ou le verglas sont autant de facteurs responsables d’accidents... et d’angoisses chez les automobilistes.

Nous avons donc posé la question à 2675 conducteurs (1325 hommes et 1350 femmes) pour savoir quelles sont les intempéries les plus redoutées. Sans grande surprise, le verglas s’impose avec 88% des automobilistes l’ayant cité comme bête noire. La neige angoisse elle plus de deux tiers des personnes interrogées (68%) là où la pluie est déjà bien moins redoutée.

Classement des intempéries qui angoissent les automobilistes
1 Verglas 88%
2 Neige 68%
3 Pluie 11%

Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «Exclusif : Les intempéries qui angoissent les automobilistes »

Publiez votre avis