Insolite : une Volkswagen New Beetle pointée à 330 km/h !

Publié le

par Olivier Guillaume

Il y a certaines voitures qui ne sont pas conçues pour battre le meilleur chrono sur circuit ou atteindre les vitesses les plus folles en ligne droite. Mais cela n’empêche pas certaines structures de configurer ces véhicules afin qu’ils deviennent de vrais bolides capable de rivaliser avec les meilleurs.

C’est ce qu’il s’est passé avec une Volkswagen New Beetle en démonstration sur le lac salé de Bonneville, lieu propice aux records de vitesse. Elle a été transformée grâce à THR Manufacturing pour devenir une bête de course : les suspensions ont été rabaissées et le quatre cylindres de deux litres est passé de 210 à 543 chevaux ! Tous les équipements superflus ont également été retirés histoire d’alléger l’ensemble.

Équipée d’un arceau, de parachutes et d’un système incendie histoire de sécuriser le véhicule durant son essai, la Beetle a réussi à dépasser les 300 km/h sans trop de problèmes pour atteindre 330 km/h ! De quoi donner des idées aux têtes pensantes de Volkswagen ?


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «Insolite : une Volkswagen New Beetle pointée à 330 km/h !»

Publiez votre avis