Insolite : une voiture Google Street View visée par un cocktail Molotov

Publié le

par Olivier Guillaume

S’il y a bien une voiture qu’on pensait à l’abri de tout acte de vandalisme, c’est bien la voiture autonome de Google, destinée à prendre des photos du monde entier pour le service Google Maps. Et pourtant, un Californien de 30 ans a avoué avoir jeté deux bouteilles renfermant un cocktail Molotov en direction de ce véhicule.

Il a expliqué après coup s’être senti « traqué » par la multinationale et serait apparemment lié à d’autres attaques envers Google. On compte par exemple des signalements de tirs début juin dans les locaux de la marque, ainsi qu’un véhicule détruit par des flammes quelques jours après. On aurait aperçu le même 4x4 dans les trois cas de figure, dans lequel, lors de l’arrestation du suspect, on aurait retrouvé des composants servant à fabriquer une bombe artisanale.

Reste qu’il n’y a pas assez d’éléments compromettants pour poursuivre le suspect pour le moment, exception faite de la dernière attaque qu’il a lui-même reconnue.


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «Insolite : une voiture Google Street View visée par un cocktail Molotov»

Publiez votre avis