Insolite : une station service sauvée par les habitants d’une ville

Publié le

par Olivier Guillaume

La solidarité peut prendre diverses formes et dans le Gard, elle a pris une tournure particulière lorsqu’une station-service fut menacée de fermeture, faute de financement. En effet, l’ancien gérant de la station n’avait plus les moyens de réaliser les travaux nécessaires pour mettre son installation aux normes.

Il fallait s’acquitter de 150 000 euros, ce qui n’était pas à la portée de tous dans un petit village comme Lasalle et ses 1100 habitants. Cela n’a pas freiné certains puisqu’ils sont une quarantaine à s’être cotisés pour sauver la station-service. Ils ont pu réunir 75 000 euros avant que leur investissement ne soit complété par une subvention de la communauté des communes, ainsi qu’un emprunt auprès du Crédit Coopératif.

La station a ainsi pu être remise aux normes et fonctionner 24 heures sur 24. Grâce à la création d’une SARL, les généreux donataires sont désormais les co-actionnaires. Un acte motivé par l’absence d’un tel service à proximité du village (la pompe la plus proche étant à 20 minutes) et par le caractère montagneux du secteur.


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «Insolite : une station service sauvée par les habitants d’une ville»

Publiez votre avis