Insolite : une Maserati transformée en... corbillard !

Publié le

par Olivier Guillaume

Du début à la fin de notre existence, nous sommes accompagnés par les voitures. Les bébés profitent des poussettes tandis que les défunts sont transportés dans les corbillards. Cependant, pourquoi devrait-on se contenter d’un véhicule funéraire standard au moment de rejoindre les cieux ? Quitte à partir, autant le faire avec classe !

Des Italiens considèrent qu’un corbillard peut très bien être basé sur un véhicule haut de gamme. C’est pourquoi ils ont crée une société nommée "Ellena autotrasformazioni", basée sur la transformation de véhicules plus attractifs et onéreux en corbillards. Ainsi, au diable les Ford Transit et Renault Trafic, voici la Maserati Ghibli idéale pour les pompes funèbres !

Cette Maserati G3.0 de 6,62 mètres a été allongée grâce à des panneaux de fibre de verre. Le compartiment destiné au cercueil est lui constitué d’un mélange d’acier inoxydable et de cuir nautique. Il est même possible d’obtenir des vitres obscurcies pour favoriser l’intimité des passagers, ainsi qu’un éclairage intérieur à LED et un système audio perfectionné. Le tout avec un V6 diesel de 275 chevaux qui peut atteindre 250 km/h.

Quitte à vivre à toute vitesse, autant célébrer sa mort de la même façon !


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «Insolite : une Maserati transformée en... corbillard !»

Publiez votre avis