Insolite : une équipe "Gendarmerie de Saint-Tropez" en compétition !

Publié le

par Olivier Guillaume

On sait que certains pays arment leur gendarmerie de supercars afin de ne plus se laisser distancer par certains fous du volant. De là à voir une équipe participer à une compétition automobile, il y a de la marge ! C’est pourtant ce qu’il va se produire. Ou presque.

En effet, une équipe nommée "Gendarmerie de Saint-Tropez" va concourir au "Supercar Challenge" du 28 août au 2 septembre, une compétition sur route ouverte reliant Amsterdam à Vienne. On y retrouvera une Lamborghini Huracan et une Ferrari 458 Speciale, toutes deux décorées comme des véhicules de la gendarmerie nationale. L’illusion est parfaite... sauf qu’il ne s’agit évidemment pas de notre gendarmerie !

Il s’agit de passionnés néerlandais qui ont rassuré les quelques inquiets, croyant que la Gendarmerie participait à une course grâce à l’argent public ! Il n’en est rien puisque à entendre l’équipe, ce sont "des Néerlandais, qui gagnent bien leur vie et qui ont tous les ans un événement entre amis en voiture !"

Le tout non sans nous implorer de se décontracter et de ne plus se constiper ! En même temps, quelle idée n’est-ce pas ? Cruchot ne verrait pas ça d’un bon œil..


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «Insolite : une équipe "Gendarmerie de Saint-Tropez" en compétition !»

  • Par kovacie

    Voiture superbe et j.aimerais bien voir ca😊

Publiez votre avis