Insolite : un pick-up qui transporte une voiture !

Publié le

par Olivier Guillaume

Quand on pense à un véhicule capable de transporter une autre voiture, on pense plutôt à un gros camion ou au pire à une voiture raisonnablement puissante tractant une autre voiture en panne à vitesse réduite. Et si, grâce à Nissan, les pick-up seraient désormais utilisés pour ce type de transports ?

Du 2 au 4 septembre 2016, des spectateurs ont assisté à l’ultime course de la Coupe Nissan Micra au Canada. C’est en Ontario qu’ils ont pu découvrir le Titan Hauler XD, un concept pick-up capable de supporter une charge allant jusqu’à 5,5 tonnes, soit deux fois plus que le Titan XD classique. Ainsi, ce pick-up est capable de transporter une voiture sur sa plateforme !

Ceci fut rendu possible grâce à l’entreprise québécoise Motorsports in Action (MIA). Elle a équipé le véhicule d’un bras en aluminium sur-mesure et d’une pompe électrohydraulique, le tout avec les suspensions et le châssis renforcés. Cette installation permet d’assurer la montée et la descente de la plateforme et le soutien de lourdes charges.

Peut-être qu’à l’avenir, les dépanneuses prendront la forme d’un pick-up !


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «Insolite : un pick-up qui transporte une voiture !»

Publiez votre avis