Insolite : un panneau publicitaire personnalisé en Angleterre

Publié le

par Olivier Guillaume

Il est tout à fait logique de ne pas se sentir concerné par certains affichages publicitaires. Certains véhicules nous sont hors de prix, quelques options nous paraissent superflues, bref, aucune chance que nous nous sentions concernés. Or là, ce n’est pas une voiture intelligente que l’on propose en Angleterre mais un panneau publicitaire intelligent.

En effet, à l’ouest de Londres a été installé un affichage particulier face à un carrefour, lequel s’adressera directement aux conducteurs stoppés à un feu rouge.Grâce à un système de capteurs et de caméra liés à un algorithme, les automobilistes auront droit à un message personnalisé, selon si vous conduisez une berline noire ou une sportive rouge par exemple.

Reste, comme tout système intelligent et autonome, la question de la protection des données personnelles. Le responsable de l’entreprise créatrice de ces panneaux assure une parfaite transparence avec les données immédiatement supprimées après coup.


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «Insolite : un panneau publicitaire personnalisé en Angleterre»

Publiez votre avis

Les articles ci-dessous pourraient vous intéresser :

Accident insolite : Il esquive une voiture pour finalement terminer...
Les panneaux de signalisation les plus insolites
Insolite : Il recouvre sa voiture de pièces de cinq centimes de franc !
Insolite : les démineurs de Paris font exploser une Porsche Carrera S mal garée !
Insolite : une Citroën Trèfle C3 flashée en Allemagne !