Insolite : un Nissan X Trail vendu sur Twitter

Publié le

par Olivier Guillaume

S’il n’est pas rare de trouver des petites annonces de véhicules à vendre sur Internet, on était loin de penser que les réseaux sociaux dépasseraient leur simple fonction de communication et d’outil marketing pour les constructeurs. Et pourtant, Nissan est parvenu à vendre l’un de ses véhicules en passant uniquement par Twitter !

En effet, toutes les démarches se sont effectuées sur le site à l’oiseau bleu à partir de l’initiative d’un client, Raul Escolano. Mettant au défi les constructeurs impliqués en terre espagnole de vendre leur véhicule par le biais des réseaux sociaux, son pari trouva un écho chez quelques marques, dont Nissan qui possède une concession à La Corogne.

Avec l’utilisation de Periscope, la plateforme de vidéo en direct, chaque constructeur a présenté son véhicule, Nissan filmant son X-Trail, avant que chaque modèle ne soit comparé par un sondage guidé par le futur acheteur et rempli par les "followers" selon la qualité de la présentation et des négociations qui ont suivi. Nissan l’a emporté par 43% des votes et les clés ont été livrées par coursier. Par contre, il a bien fallu faire le déplacement jusqu’au siège de Nissan Espagne pour conduire le véhicule...


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «Insolite : un Nissan X Trail vendu sur Twitter »

Publiez votre avis