Insolite : un million de kilomètres parcourus en Dacia !

Publié le

par Olivier Guillaume

Les constructeurs se félicitent régulièrement des publicités offertes par certains de leurs clients, ce même si elles sont involontaires. On a vu une Toyota Camry hors d’usage mais continuant son chemin cahin-cahin, maintenant il est question d’une Dacia Logan ayant dépassé le million de kilomètres !

En effet, un roumain chauffeur de taxi a acheté une Dacia Logan neuve voici neuf ans mais équipée d’un moteur en version MPI GPL de 75 chevaux qui lui a permis de couvrir une certaine distance. Si la marque locale est évidemment très répandue dans le pays, personne jusque là n’avait réussi à dépasser cette barre symbolique au volant d’une Dacia. C’est maintenant chose faite.

S’il s’agit d’un record pour une Dacia, ce ne l’est pas pour un véhicule dans son ensemble. Un Américain a inscrit son record dans le Guiness Book avec la barre des 5 millions de kilomètres dépassée au volant d’une Volvo P1800. Il devance un autre conducteur de taxi, grec celui-là, avec 4,8 millions de kilomètres avec une Mercedes 200 D. Il y a donc encore du chemin à faire.


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «Insolite : un million de kilomètres parcourus en Dacia !»

Publiez votre avis