Insolite : un distributeur de voitures d’occasion !

Publié le

par Olivier Guillaume

Dans le domaine du commerce et de la vente, il est surtout question de l’omniprésence d’Internet avec de plus en plus de transactions réalisées en ligne. Si la voiture n’est pas (encore) au centre des attentions virtuelles, elle reste un bien marchand dont l’acquisition peut être facilitée. Ce qu’a bien compris une société américaine nommée Carvana.

En effet, grâce aux distributeurs, il est possible d’obtenir une boisson fraîche ou de retirer de l’argent en un temps limité. Pourquoi ne pas appliquer cette recette avec les automobiles ? Cette société a donc appliqué cette logique en créant le premier distributeur de voitures d’occasion !

Evidemment, puisqu’il est question de voitures, le distributeur est bien plus imposant avec son allure de bâtiment en verre. Néanmoins, après avoir payé son auto sur Internet, le principe reste le même : on insère un jeton, la voiture sort et le client peut la récupérer et la conduire ! Une auto que le client peut ramener d’ici une semaine s’il n’en est pas satisfait et ce, sans aucun frais.

Selon Carvana, cette solution leur permet d’économiser en moyenne 1800 dollars en se passant des frais de concession et des salaires des vendeurs. Ceux-ci apprécieront...


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «Insolite : un distributeur de voitures d’occasion !»

Publiez votre avis