Insolite : un détenu verbalisé pour des infractions commises par des policiers !

Publié le

par Olivier Guillaume

Il est déjà arrivé que des individus se retrouvent avec une contravention alors qu’ils ne sont responsables d’aucun délit. Cela se produit par exemple lorsqu’une autre personne récupère leur ancien véhicule avec la même immatriculation et commet une infraction telle qu’un excès de vitesse.

Sauf que ce cas de figure est encore plus cocasse. Un homme originaire de l’Hérault a reçu plusieurs amendes le signifiant d’excès de vitesse répétés. Sauf qu’il n’a jamais pris le volant de la BMW contrôlée pour la simple et bonne raison qu’il est emprisonné pour trafic d’armes et de cocaïne depuis 2013 !

Depuis, son véhicule (dans lequel des armes ont justement été retrouvées) a été confisqué et a été repris par la police judiciaire régionale comme "véhicule de service". D’où les PV ! Cet emprunt n’est pas innocent puisque permis par la loi depuis 2011, à condition bien sûr de signifier le changement de propriétaire, ce qui n’a pas été le cas.

Comme les excès se sont répétés, l’avocat du détenu a indiqué que son client a fini par recevoir un courrier lui indiquant que son permis était désormais vierge de tout point...


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «Insolite : un détenu verbalisé pour des infractions commises par des policiers !»

Publiez votre avis