Insolite : un chauffeur VTS fiché pour radicalisation

Publié le

par Olivier Guillaume

Avec les derniers événements récents, la paranoïa guette de plus en plus. Et ce n’est pas cette récente histoire qui va rassurer le grand public, que ce soit par rapport à la menace terroriste ou à l’utilisation des VTC dans ce cas précis.

En effet, à en croire Europe 1, la Brigade Anti Criminalité a contrôlé un véhicule en infraction dans la nuit de dimanche à lundi suite à un cambriolage dans le Val-de-Marne le 14 juillet. Contrôle qui a amené à la découverte de papiers volés mais surtout de détonateurs et de bâtons de dynamite de 100 g chacun. Le tout accompagnés de documents qui, selon la BAC, faisaient comprendre que le chauffeur de VTC concerné allait se radicaliser.

Le chauffeur, âgé de 23 ans n’était pas inconnu des services de police puisqu’il s’était déjà fait connaître pour cambriolage, trafics de stupéfiants, atteintes aux biens et violences aggravées de 2011 à 2014. Il a ainsi été mis en garde à vue avec son passager de 20 ans qui comptait notamment une photo du drapeau de l’Etat Islamique dans son portable.


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «Insolite : un chauffeur VTS fiché pour radicalisation»

Publiez votre avis