Insolite : Nissan fait appel à des anthropologues !

Publié le

par Olivier Guillaume

Nissan n’est pas le constructeur le moins actif sur le marché naissant de la voiture autonome. Outre son prototype IDS 100% automatisé présenté l’an passé à Tokyo, la marque japonaise propose un système semi-autonome "ProPilot" sur la Serena au Japon et sur le Qashqai en Europe pour 2017. Un système à priori capable de circuler sur autoroute.

Mais pour améliorer ses systèmes et s’assurer de la fiabilité et de la performance de ceux-ci, Nissan ne veut rien laisser au hasard, d’où l’emploi d’anthropologues ! En effet, ils étudient les comportements humains et il est nécessaire ici d’analyser l’évolution de l’attitude des automobilistes, des cyclistes et des piétons face à la présence de voitures autonomes destinées à se passer de conducteurs.

Les anthropologues concentreront leurs recherches principalement sur les zones à risques, à savoir les intersections et la ville de manière générale. En analysant le comportement des individus aux alentours (aussi bien les automobilistes que les piétons), Nissan pourra développer ses systèmes autonomes en conséquence et mieux réagir face à des situations imprévues.


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «Insolite : Nissan fait appel à des anthropologues !»

Publiez votre avis