Insolite : les barrières d’un circuit de Formule E utilisées pour protéger Berlin !

Publié le

par Olivier Guillaume

La majorité souhaite que 2016 se termine au plus vite et pour cause. Avec un nouvel attentat ayant eu lieu sur un marché de Noël de Berlin, il faut redoubler d’efforts pour se réconforter et retrouver le sourire, ce même en périodes de fêtes. Mais en attendant, Berlin ne se laisse pas démonter et compte bien protéger ses habitants.

Par quel moyen ? Grâce à un mur ! Ou plus précisément des barrières pour éviter tout amalgame avec une construction historique bien connue par les habitants. En effet, Berlin a déjà accueilli des courses de Formule E, la compétition de monoplaces électriques se disputant exclusivement en ville. Or, pour assurer la sécurité des pilotes et des spectateurs, il fallait disposer de barrières suffisamment solides. Ce qui est le cas.

Ainsi, la municipalité a demandé aux organisateurs de la course locale si ces derniers étaient en mesure de leur prêter ces barrières pour éviter toute récidive. Les organisateurs leur ont cédé ces barrières sans le moindre frais. Celles-ci pourront aussi bien servir pour le marché de Noël que pour les fêtes de la nouvelle année.


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «Insolite : les barrières d’un circuit de Formule E utilisées pour protéger Berlin !»

Publiez votre avis

Les articles ci-dessous pourraient vous intéresser :

Accident insolite : Il esquive une voiture pour finalement terminer...
Les panneaux de signalisation les plus insolites
Insolite : Il recouvre sa voiture de pièces de cinq centimes de franc !
Insolite : ils passent leur permis de conduire à la Poste !
Insolite : un record du monde pour une voiture... sur deux roues ! (vidéo)