Insolite : le corps idéal pour affronter un accident de la route !

Publié le

par Olivier Guillaume

Si on met en avant toutes les avancées technologiques pour rendre les voitures plus sûres, il est plus difficile de faire évoluer le corps humain afin qu’il puisse devenir plus résistant face à un accident de voiture. Mais dans l’idéal, comment devrait-il être constitué s’il veut en ressortir indemne ?

Selon les Australiens (ou plus précisément leur commission des accidents de transport), il devrait ressembler à Graham. Un homme dont la tête renvoie au casque de Dark Vador, qui est dépourvu de cou, qui dispose d’une immense cage thoracique et de genoux pliables dans plusieurs directions. Le tout avec plusieurs tétons faisant office d’airbags. Cet homme a plutôt l’air d’avoir subi un grave accident plutôt que d’y avoir résisté mais pourtant, il serait justement préparé à tout choc éventuel en voiture.

Ceci fut réalisé après que des chercheurs et chirurgiens aient fait une synthèse des lésions subies durant un accident, synthèse sur laquelle l’artiste Patricia Piccini s’est basée pour réaliser cette sculpture. A noter qu’elle est bien faite pour survivre dans une voiture... mais pas en tant que piéton. On ne peut pas tout avoir.


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «Insolite : le corps idéal pour affronter un accident de la route ! »

Publiez votre avis