Le bus du futur selon Mercedes !

Publié le

par Olivier Guillaume

Mercedes ne fait pas que soigner sa gamme automobile de route ou sauver les apparences quant à l’entente entre ses pilotes en Formule 1, elle prépare aussi l’avenir des transports en commun ! En témoigne ce bus semi-autonome, le Mercedes-Benz Future Bus.

Semi-autonome car le constructeur allemand veut faire confiance à l’intelligence artificielle, ne serait-ce qu’à moitié. Avec la technologie CityPilot et ses caméras, GPS et radars, le conducteur du bus peut donc laisser son véhicule manœuvrer automatiquement mais tout en ayant la possibilité de reprendre les commandes pour s’arrêter, que ce soit à un feu ou à un arrêt pour déposer des passagers.

Les passagers sont également bichonnés avec une longueur de 12 mètres, un plafond éclairé telle une voûte arborée et des rails rappelant des ramifications de branches d’arbre. Le tout avec un 6 cylindres diesel de 299 chevaux.

Pour prouver les bienfaits de sa technologie, Mercedes a inauguré son Future Bus entre Amsterdam et Haarlem aux Pays-Bas, sur une distance d’une vingtaine de kilomètres, avec succès. Il faudra par contre attendre 2018 pour le voir arriver en version électrique.


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «Le bus du futur selon Mercedes !»

Publiez votre avis