Insolite : il vole une voiture, tombe en panne... et appelle les gendarmes pour le dépanner !

Publié le

par Olivier Guillaume

Certains voleurs ne sont pas très malins, surtout les plus jeunes d’entre eux. Il y a peu, il était question d’un délinquant qui ne savait pas se servir d’une boîte automatique et qui a demandé au conducteur d’origine des explications sur son fonctionnement ! Cette fois-ci, la chute est tout aussi drôle et encore plus incongrue.

En effet, un jeune de 19 ans a volé une auto pour rejoindre une amie à Marseille "parce qu’il y avait les clefs dessus" à l’entendre. Ceci sans posséder de permis de conduire. Semblant ignorer qu’il s’agissait d’un double délit, ce voleur en herbe a alors pris la route mais a fini par tomber en panne sur l’autoroute A75, près de l’aire de Séverac d’Aveyron.

Comment faire dans ce cas de figure ? Simple : prévenir la gendarmerie ! Le conducteur a en effet cru malin de faire appel à la maréchaussée afin que celle-ci le dépanne. Là encore, il ne lui est aucunement venu à l’esprit que le larcin dont il était l’auteur pouvait l’amener en prison... Histoire d’enfoncer le clou, il s’est avéré que le véhicule appartenait à une association de Lozère, chargée de réinsérer le délinquant qui ressortait de dix-huit mois de prison !

Le jeune a été condamné à trois mois de prison ferme après avoir été jugé en comparution immédiate. La gendarmerie s’est apparemment amusée de cette histoire au vu de l’image parue sur les réseaux sociaux !


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «Insolite : il vole une voiture, tombe en panne... et appelle les gendarmes pour le dépanner !»

Publiez votre avis