Insolite : il roulait avec une table de pique-nique à moteur !

Publié le

par Olivier Guillaume

Si les voitures d’aujourd’hui sont de plus en plus sophistiquées, cela n’empêche pas certains de prôner la simplicité et l’originalité. On peut ainsi tomber sur certains véhicules assez fantasques. Le paroxysme a été probablement atteint par ce Néo-Zélandais de 21 ans qui a eu une idée des plus saugrenues : utiliser une table de pique-nique et la motoriser pour la transformer en véhicule !

De nombreux détails contribuent à rendre cette histoire encore plus incongrue. Déjà, cinq personnes étaient installées sur cette table, qui était bien entendu incapable d’affronter une pente un peu raide avec son moteur de 400 cm3 que l’on retrouve sur les scooters Piaggio. Inutile aussi de préciser que ces personnes étaient en état d’ébriété, le pack de bières présent sur la table et le contrôle d’alcoolémie se sont chargés de le confirmer !

Ensuite, selon l’inventeur de ce véhicule improvisé, si des policiers ont fini par l’arrêter, d’autres avaient tout simplement posé avec lui et ses amis quelques semaines plus tôt, sans aucun contrôle ! Il faut croire qu’il est permis de conduire avec une table de pique-nique motorisée en Nouvelle-Zélande puisque le responsable a écopé d’une amende de 750 dollars locaux (500 euros) et d’uns suspension de permis de 6 mois uniquement pour sa conduite en état d’ivresse. Rien à avoir avec la table !

Néanmoins, il n’a pas gardé la table, ne voulant plus s’attirer d’ennuis. Elle a trouvé preneur auprès de "pissheads" pour reprendre le terme de l’ancien propriétaire. Autrement dit, cette table n’a pas fini de faire parler d’elle !


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «Insolite : il roulait avec une table de pique-nique à moteur !»

Publiez votre avis