Insolite : il repart d’un cambriolage... en corbillard !

Publié le

par Olivier Guillaume

Quand un voleur commet un cambriolage, on s’attend à ce qu’il reparte au volant d’une voiture raisonnablement puissante pour échapper aux forces de l’ordre. On ne l’imagine pas forcément conduire une sportive mais un véhicule capable de semer une voiture de police. Mais un corbillard ne rentre pas dans cette catégorie !

Pourtant, les gendarmes de Carhaix ont dû faire face à ce cas de figure. Et pour cause : le lieu cambriolé était un funérarium des pompes funèbres Garandel-Chauvel. Aucun réel dégât mais 600 euros se sont envolés, de même qu’un corbillard ! Celui-ci a été retrouvé 30 kilomètres plus loin, de même que le voleur. Ce dernier avait bel et bien emprunté le véhicule mortuaire pour quitter les lieux de son méfait. Le véhicule en question a été rendu à son propriétaire en dépit de légers dégâts.

Néanmoins, l’idée n’était pas si loufoque car après tout, qui suspecterait un conducteur de corbillard d’un vol ?


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «Insolite : il repart d’un cambriolage... en corbillard !»

Publiez votre avis