Insolite : il fait le tour du Nurburgring en Mini... sur deux roues !

Publié le

par Olivier Guillaume

Inutile de présenter le circuit du Nurburgring. Tous les amateurs d’automobile connaissent ce tracé de plus de 20 kilomètres serpentant dans la forêt de l’Eifel et ne pardonnant pas la moindre erreur. Il faut donc être vraiment passionné ou très courageux (ou les deux) pour y faire un tour de circuit. Alors imaginez sur deux roues !

Car oui, le Nurburgring autorise aussi ce type de défis et le cascadeur chinois Han Yue a décidé de le relever. Avec une Mini Hatchback customisée pour la circonstance (arceau de sécurité, siège baquet, roues et pneus spéciaux), il s’est lancé dans l’aventure, non sans avoir fait quelques essais avant, bien entendu.

Et le pire, c’est qu’il y est parvenu ce jeudi ! En dépit des nombreuses dénivelées, Han Yue a parcouru son tour de circuit à cheval sur deux roues en 45 minutes. Certes, c’est lent, mais quand on sait que le record de vitesse sur deux roues est de 186 km/h, cela aide à relativiser et à applaudir la performance !

A titre de comparaison, le record du tour sur la dernière version du Nurburgring (20,832 km) est de 6 minutes et 11 secondes, détenu par l’Allemand Stefan Bellof depuis 1983 avec une Porsche 956.


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «Insolite : il fait le tour du Nurburgring en Mini... sur deux roues !»

Publiez votre avis