Insolite : il fait la course avec une voiture... de gendarmes !

Publié le

par Olivier Guillaume

Chaque jour, de nouvelles histoires surgissent et témoignent de l’absence manifeste de toute activité cognitive chez certains automobilistes. Ou d’une insouciance fort maladroite. A chacun de juger mais pour le coup, cet automobiliste a eu tort de vouloir jouer au plus fort.

Cette fois, c’est sur l’Île de la Réunion que l’on retrouve le conducteur déviant. Un jeune conducteur (20 ans) au volant d’une Seat Ibiza qui, semble t-il, voulait la route pour lui tout seul puisqu’il usa et abusa d’appels de phares pour inciter les autres voitures à "pousser". Autrement dit ralentir pour lui laisser la voie libre.

Si cela n’était pas illégal, cela a fini par agacer le conducteur d’une Megane Break, qui l’a signalé à la Seat Ibiza. Or le jeune conducteur a pris les appels de cette Mégane pour une invitation à la course ! Résultat, il s’est permis quelques pointes à 170 km/h pour s’amuser... avant de se faire arrêter quelques minutes plus tard, une fois arrêté à la station.

En effet, la Megane Break était en vérité une voiture banalisée de gendarmerie, qui n’a rien raté de la scène et a retrouvé le délinquant ! Les gendarmes ont aussi pu constater que le conducteur n’avait qu’un permis probatoire et un taux d’alcoolémie supérieur à celui autorisé pour un jeune conducteur (0,2 mg/l). Il sera poursuivi pour vitesse excessive et a dû être conduit chez lui par son frère, après avoir reçu une contravention pour son taux d’alcoolémie.


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «Insolite : il fait la course avec une voiture... de gendarmes !»

Publiez votre avis