Insolite : Google dégrade ses voitures autonomes pour les rendre plus humaines !

Publié le

par Olivier Guillaume

Dans le milieu de la voiture autonome, Google est déjà bien avancé. La Google Car a parcouru un certain nombre de kilomètres et a justement attiré l’attention des constructeurs et du grand public sur le sujet. C’est pourquoi l’entreprise peut déjà se permettre quelques corrections assez paradoxales au premier abord.

En effet, Google publie un rapport mensuel sur son projet de voiture autonome. Dans son dernier bulletin, il était question de rendre sa voiture plus perfectible et donc par association plus humaine. Ce qui semble être incohérent puisqu’une voiture autonome doit être justement conçue pour éviter toutes les erreurs humaines responsables d’accidents. Mais il n’est pas question de cela en vérité.

Le problème vient de la façon dont la voiture autonome aborde le demi-tour. Si l’automobiliste manœuvre selon son environnement en prenant un certain temps, la Google Car le fait automatiquement, de manière mécanique. Ce qui peut devenir inconfortable pour le passager. Ce pourquoi Google a modifié ses algorithmes afin que le demi-tour soit moins efficace mais plus agréable et plus naturel. Ou comment joindre l’utile à l’agréable.


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «Insolite : Google dégrade ses voitures autonomes pour les rendre plus humaines !»

Publiez votre avis