Insolite : flashé à 229 km/h avec une Renault Kangoo !

Publié le

par Olivier Guillaume

Se faire contrôler en flagrant délit de vitesse excessive sur nationale ou autoroute au volant d’une supercar type Ferrari, Porsche ou Lamborghini n’est pas surprenant. Il est par contre plus surprenant d’être mesuré à 229 km/h lorsque l’on conduit une Renault Kangoo !

C’est pourtant ce qui est arrivé à un quinquagénaire et automobiliste lambda, contrôlé à 229 km/h sur une route nationale près de Limoges, ce alors que sa Renault Kangoo n’est pas en mesure de dépasser les 160 km/h. Bien que les gendarmes étaient aussi surpris que lui, cela lui a quand même valu une convocation au commissariat.

Il semble donc fort plausible que le radar de troisième génération (qui flashe dans les deux sens de circulation désormais) ait donc défailli au mauvais moment, bien qu’il s’agit d’une première pour ce dispositif. C’est pourquoi l’automobiliste fut relâché sans avoir perdu son permis. Ouf !


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «Insolite : flashé à 229 km/h avec une Renault Kangoo ! »

Publiez votre avis