Insolite : des emojis pour les voitures autonomes ?!

Publié le

par Olivier Guillaume

Beaucoup d’entreprises se penchent sur le sujet de la voiture autonome afin d’y apporter leur expertise et leur point de vue sur le sujet. Un des enjeux de cette technologie, c’est de garantir la sécurité des passagers ainsi que des piétons. Or le grand public reste encore sceptique à ce sujet à cause de l’absence de conducteur.

Pour cela, une start-up américaine spécialisée dans la voiture autonome a sa petite idée. Nommée "Drive.Ai" et fondée par d’anciens chercheurs du laboratoire d’intelligence artificielle de l’université de Stanford, l’entreprise cherche surtout à développer la capacité des véhicules autonomes à communiquer. A terme, le système devrait pouvoir déterminer par lui-même quel message il doit faire passer aux piétons, afin d’instaurer un climat de confiance entre les humains et les voitures.

C’est pourquoi il est question d’installer un panneau numérique sur les voitures, avec l’utilisation d’emojis pour communiquer de manière efficace et rapide ! Par exemple, un smiley faisant un clin d’œil ou un pouce en l’air indiquera au piéton qu’il peut traverser sur le passage piéton sans arrière-pensée. Ce sera toujours plus agréable qu’un coup de klaxon !


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «Insolite : des emojis pour les voitures autonomes ?!»

Publiez votre avis