Insolite : conduire une Porsche sans permis, c’est possible !

Publié le

par Olivier Guillaume

L’obtention du permis de conduire est une source de stress pour bon nombre de personnes. Nul doute que certaines d’entre elles caressent le rêve de conduire un jour une voiture sportive telle une Ferrari ou une Porsche. Et cela tombe bien car le constructeur allemand offre cette possibilité à des candidats au papier rose !

Pour rappel, une vidéo en caméra cachée circulait voici quelques mois où des personnes sur le point d’obtenir le précieux sésame avaient l’occasion de conduire une Porsche pour leur examen. Bien évidemment, ce bolide ne se maniait pas comme un véhicule d’auto-école lambda, d’où une réadaptation nécessaire quant à la place du moteur ou de la manière d’allumer le dit moteur une fois installé.

Devant le succès de la vidéo (plus de 8 millions de vues), à l’origine destinée à promouvoir le Porsche Experience Center et ses stages de pilotage au Mans, le constructeur remet le couvert pour l’anniversaire de celui-ci ! Pour une journée, de nouveaux candidats au permis de conduire qui rêvaient de poser leurs mains sur un volant Porsche purent réaliser ce fantasme, d’abord coachés par des pilotes pour ensuite piloter pour de vrai.


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «Insolite : conduire une Porsche sans permis, c’est possible !»

Publiez votre avis