Insolite : bientôt les tracteurs autonomes ?

Publié le

par Olivier Guillaume

La voiture autonome représente l’avenir pour certains constructeurs. D’autres sont encore sceptiques. Dans tous les cas, ces systèmes automatisés seront de plus en plus présents dans les véhicules de tous les jours, y compris les véhicules agricoles. En effet, pourquoi l’autonomie se limiterait aux sportives ou aux citadines ?

Lors du Farm Progress Show dans l’Iowa, aux Etats-Unis, on s’est justement posé la question quant au tracteur du futur. Sera t-il lui aussi dépourvu de conducteur ? On pense que oui puisque l’on présenta des modèles basés sur cette logique, tels que le NH Drive contrôlé à 100% par un ordinateur ou une application sur tablette. Autrement dit, l’agriculteur ne serait plus au volant mais garderait le contrôle.

On y retrouverait également les fameuses caméras qui permettront à l’agriculteur d’être parfaitement renseigné avec de multiples écrans, sans parler des radars, GPS et faisceaux laser, communs à presque tous les systèmes automatisés. Le Farm Progress Show fut aussi l’occasion de présenter le Case IH, qui répond au même principe mais qui est totalement dépourvu de cabine, ce qui lui donne un air de quad !

Reste à savoir laquelle des deux propositions aura les faveurs du public.


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «Insolite : bientôt les tracteurs autonomes ?»

Publiez votre avis