Insolite : 776 kilos de Lego pour une Ford Mustang !

Publié le

par Olivier Guillaume

Lorsque l’on fête un anniversaire, on cherche souvent une façon originale de marquer l’événement. Ici, il s’agissait du 40ème anniversaire du Mustang Club of America, célébré à Indianapolis, haut lieu de l’automobile. C’est pourquoi une Ford Mutang de 1964 a été exposée. Ou presque.

En effet, ce n’était pas un modèle original mais une reproduction entièrement construite en briques de Lego ! Le véhicule a été réalisé à l’échelle (4,57 m de long, 1,82 m de large et 1,21 m de haut) par des salariés du parc d’attractions de Legoland et tracté sur un châssis en aluminium. Celui-ci combiné au poids du véhicule "briqué" résulte en un poids de 776 kilos, dont 435 pour la réalisation !

Le tout fut accompagné d’un son de V8 provenant du modèle d’origine, de phares et d’essuie-glaces. Pour la directrice des relations publiques du parc, "il n’y avait pas de meilleur endroit pour réintroduire cette voiture mythique dans une version amusante et créative". Celle-ci sera ensuite transférée à Legoland une fois les festivités achevées.


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «Insolite : 776 kilos de Lego pour une Ford Mustang !»

Publiez votre avis