Insolite - 20km de voitures Ford sur l’autoroute bulgare

Publié le

par Thomas Criqui

C’est à qui fera la plus grosse chenille. Depuis peu, c’est la Bulgarie, et plus précisément la communauté des fans bulgares de Ford, que revient le record de la plus longue file de Ford au Monde.

Il n’y a peut être aucun intérêt, mais en attendant ce sont bien 20km de voitures frappées de l’ovale bleu qui se sont retrouvées les unes derrières les autres sur une autoroute bulgare à l’occasion d’un rendez-vous organisé par les passionnés de la marque. Ironie du sort, les Bulgares chipent ainsi ce record aux patriotes américains, si fiers de leur constructeur national.

20km de Ford, ce n’était bien évidemment pas simple à mettre en place. Il a fallu fermer une portion d’autoroute non loin de Sofia, la capitale bulgare, pour laisser circuler les quelques 1.527 autos qui ont paradé.

Bien qu’honorable, ce record passe pour un exploit ridicule à côté du convoi de Porsche organisé en Allemagne en 2008. Quelques 2325 Flat 6 s’y étaient retrouvés, dans l’inutilité la plus totale. Mais les hommes et leurs voitures... vous savez ce que c’est !


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «Insolite - 20km de voitures Ford sur l’autoroute bulgare»

Publiez votre avis