Indemne après l’incendie de sa Shelby GT350 !

Publié le

par Olivier Guillaume

En compétition automobile, on prend un maximum de précautions pour éviter tout incident fâcheux, tandis que le pilote est préparé pour faire face à toute éventualité. On ne peut pas en dire autant d’un amateur profitant de son bolide sur circuit. Ainsi, quand un grave problème survient, il vaut mieux faire preuve de sans froid.

Joe Charles l’a prouvé il y a peu au volant de sa Ford Mustang Shelby GT350. Il se trouvait à 200 km/h sur la piste lorsqu’une fuite d’huile se déclara, provoquant un incendie sur toute la partie arrière et gagnant peu à peu l’habitacle. Pire encore, les freins ne répondaient plus, le liquide de frein ayant bouilli !

Le pire pouvait arriver mais Joe Charles s’est emparé du frein à main pour arrêter sa torche mécanique et en sortir sans le moindre pépin physique. Non seulement il s’en tira la vie sauve mais en plus, Ford lui a offert une GT350R afin de le dédommager suite à ce pépin technique quelque peu fâcheux. Tout est bien qui finit bien ?


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «Indemne après l’incendie de sa Shelby GT350 ! »

Publiez votre avis