Ils retrouvent plus d’un million d’euros dans une voiture en Espagne !

Publié le

par Olivier Guillaume

Il y a les voitures qui valent une sacrée somme d’argent et les voitures qui en transportent. Cependant, il doit être plus fréquent de croiser une voiture valant plus d’un million d’euros qu’un véhicule contenant cette somme dans tous ses recoins !

C’est pourtant ce qu’ont découvert des douaniers à la frontière franco-espagnole fin mars. Ceux-ci ont inspecté une Audi provenant de Pologne et à défaut de trouver de la drogue ou d’autres objets illicites, ils ont touché le pactole. A première vue, l’argent était tout simplement placé derrière les sièges avant, comme pour certains sacs de billets, contenant en tout 368 000 euros en petite coupure à eux-seuls.

Mais parfois, il faut chercher plus loin pour compléter le trésor. Et c’est en inspectant l’arrière du véhicule que les douaniers ont eu droit à une petite surprise. Une fois l’habillage démonté, ils ont découvert 660 000 euros cachés entre la carrosserie et le coffre, à la place des boîtiers électriques et compresseurs qui s’y trouvent à l’origine !

La saisie dépasse ainsi le million d’euros (1 million et 33 225 euros précisément). Quant à savoir d’où venait l’argent et pourquoi il se trouvait ici, les deux personnes à bord de l’Audi (bien entendue saisie par les douaniers) devront répondre à ces questions devant la justice. A trop regarder le Corniaud...


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto

Avis sur «Ils retrouvent plus d’un million d’euros dans une voiture en Espagne !»

Publiez votre avis