Ils remportent un procès contre Porsche à cause d’un habitacle trop éblouissant !

Publié le

par Olivier Guillaume

Si la France est réputée pour ses inlassables grèves, les Etats-Unis sont moqués pour leurs procès en pagaille, avec la fameuse "class action". Tout peut faire l’objet d’une plainte et surtout, tout peut aboutir à une réparation financière, de la morsure de chien à la brûlure par café ! Et l’automobile ne fait pas exception dans ce palmarès de la justice fantaisiste.

Ainsi en 2000, un certain Mr Grazinski avait remporté un procès en 2000 suite à un accident insolite avec son motorhome. Le bonhomme avait activé le régulateur de vitesse afin de se préparer un café à l’arrière du camping-car, aboutissant bien entendu à de nombreux tonneaux. Sauf que Mr Grazinski est parvenu à recevoir une indemnité de 1,75 million de dollars car le constructeur du motorhome n’avait pas spécifié noir sur blanc qu’il était préférable de rester au volant, régulateur ou pas !

Plus récemment, c’est Porsche qui a dû dédommager quelques clients. La réparation est davantage symbolique mais l’objet de la plainte n’est pas moins insolite. Ces propriétaires de Porsche ont poursuivi la marque allemande à cause de reflets dus aux teintes claires de l’habitacle. Ces reflets provoquaient un éblouissement par grand soleil, lequel pouvait effectivement être gênant pour la conduite. De là à poursuivre le constructeur en justice, il y a de la marge... mais aussi de l’argent à gagner !

Pour le coup, Porsche a évité une coûteuse amende en offrant aux plaignants un bon de 50 à 175 dollars pour l’achat de lunettes de soleil. Lesquels ont bien entendu accepté...


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto

Avis sur «Ils remportent un procès contre Porsche à cause d’un habitacle trop éblouissant !»

Publiez votre avis