Il veut tester son mode "drift"... et finit dans le mur !

Publié le

par Olivier Guillaume

La Ford Focus RS a fait parler d’elle grâce à son mode drift... ou à cause de lui selon le cas de figure. En résumé, ce mode permet de faciliter les dérapages dont sont friands un bon nombre de passionnés automobiles. Cependant, il ne faut pas l’utiliser à tort et à travers car le drift ne se pratique pas n’importe où, n’importe quand... et avec n’importe qui au volant !

Le New York ST Club a organisé une expédition rassemblant des propriétaires de Ford Focus RS. Il semblait donc logique de profiter de cette fonctionnalité. Du moins, c’est ce que s’est dit le conducteur d’un modèle "nitro blue" qui a appuyé sur le fameux bouton afin de prendre une épingle avec style.

Le résultat ? Le malheureux a manqué sa manœuvre et a percuté le talus, mettant fin à sa démonstration... devant ses camarades de route, garés aux alentours pour assister à la scène... S’il n’est pas blessé, sa voiture a souffert. A croire qu’il faut réserver ce mode aux pilotes professionnels !


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «Il veut tester son mode "drift"... et finit dans le mur !»

Publiez votre avis