Il sort d’un stage de récupération de points... et est contrôlé à 200 km/h sur l’autoroute !

Publié le

par Olivier Guillaume

Lorsque l’on se retrouve avec un nombre limité de points sur son permis, deux choses s’imposent. Premièrement, redoubler de prudence et éviter à tout prix de nouvelles infractions. Deuxièmement, passer par un stage de récupération des points pour renflouer son capital. Lequel est obligatoire pour un jeune conducteur qui se retrouve avec 3 points ou moins sur son permis probatoire.

Ainsi, un jeune Lorrain a suivi le fameux stage afin de pouvoir garder les mains sur le volant. Au vu des leçons rappelées durant ces deux jours et sachant que ce stage n’est pas gratuit (entre 150 et 250 euros), il semblerait logique que le conducteur reprenne la route de façon raisonnable en se souciant davantage du code de la route ? Tout faux !

En effet, le jeune homme a été contrôlé par la gendarmerie sur l’autoroute A4 à 200 km/h juste après sa sortie du stage de récupération ! Donc non seulement le conducteur a commis un excès de vitesse particulièrement lourd (à plus forte raison avec un permis probatoire limitant sa vitesse à 110 km/h) mais en plus il n’a donc rien appris de ses erreurs passées ou des leçons qu’il venait juste de prendre. Si ce n’était pas aussi dangereux, ce serait presque comique.

Ce petit récidiviste devra donc passer devant le tribunal correctionnel de Saverne en mars prochain. Nul doute qu’il perdra ses points fraîchement récupérés, ce qui aboutira à un nouveau stage de récupération. Mais à quoi bon s’il semble s’obstiner à enfreindre le code de la route...


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «Il sort d’un stage de récupération de points... et est contrôlé à 200 km/h sur l’autoroute !»

Publiez votre avis

Les articles ci-dessous pourraient vous intéresser :

Ils volent une voiture et sortent de la route : ils appellent un garagiste !
Vidéo - Il se fait percuter par un camion... et ressort indemne de sa voiture !
Sortie du Royaume-Uni de l’UE : quelles conséquences pour l’automobile ?
Vidéo - Il sort d’un lavage auto et part en tonneau !
Volvo : les R Design sont de sortie