Il s’était spécialisé dans le vol de voitures des... curés !

Publié le

par Olivier Guillaume

Si certains voleurs de voitures se distinguent par leur manque d’expérience et leur incompétence (ou tout simplement leur bêtise), d’autres personnes étudient davantage le terrain avant de se lancer dans leur entreprise. Un jeune homme de 19 ans a ainsi répété ses larcins dans un contexte bien particulier.

Cela s’est produit en Gironde durant... des messes ! Le jeune homme a entamé ses démarches le 18 mars dernier alors qu’il assistait à la cérémonie avec ses parents : il a dérobé les clés dans la sacristie pour ensuite "emprunter" la voiture du prêtre. Cette C3 sera garée plus loin et lui servira plus tard à couvrir le chemin le séparant de son lycée. Le manège durera une semaine avant d’abandonner a Citroën suite à un contact sur la route.

Mais pourquoi s’arrêter là puisque personne ne l’avait intercepté ? C’est ainsi que le 2 avril, il a agi de la même façon : vol des clés dans la sacristie pour dérober le véhicule du curé, cette fois une Ford Fiesta. Sauf que les deux prêtres concernés par le larcin n’étaient pas dupes et ont fini par alerter la police. Celle-ci a interpellé le jeune homme, lequel a reconnu les faits.

Ah oui et bien entendu, il n’avait pas de permis de conduire, pour changer !


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «Il s’était spécialisé dans le vol de voitures des... curés !»

Publiez votre avis