Il roulait sur une voiture achetée à 200 euros... à 16 ans !

Publié le

par Olivier Guillaume

Certains jeunes sont plus pressés que d’autres de conduire, dans le sens que les uns attendent patiemment de passer leur permis sans faire de vagues. D’autres veulent brûler les étapes, quitte à se mettre en danger et dans l’illégalité. Le tout dans le dos des parents.

C’est ce qu’il s’est produit dans la Loire, où la police a pu intercepter un adolescent de 16 ans, au volant d’une Renault Clio. Il était accompagné d’un ami de 14 ans qui ne risquait pas de le dissuader de son méfait... Au contraire même : la présence de l’adolescent au volant a été signalée par des automobilistes près de son lycée, aboutissant à un dispositif de contrôle par la police. Sauf que sur les réseaux sociaux, ce dispositif a été indiqué, et l’ado avait pris un autre chemin pour ne pas être pris !

Pas dupes, la gendarmerie a changé de cap à son tour et a fini par stopper la voiture. Une voiture achetée pour 200 euros (car destinée aux pièces détachées) par le garçon lui-même. De plus, il la conduisait depuis un mois, et tout cela sans que les parents ne soient au courant de quoique ce soit !

Le problème (enfin, le plus gros problème), c’est que la gendarmerie enquête pour savoir à quoi servait vraiment le véhicule...


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto

Avis sur «Il roulait sur une voiture achetée à 200 euros... à 16 ans !»

Publiez votre avis