Il roulait sans portière ni pare-choc car sa peinture n’était pas encore sèche !

Publié le

par Olivier Guillaume

On trouve de tout sur la route. Les modèles de véhicules insolites ne manquent pas, qu’ils soient naturellement originaux ou qu’ils le soient devenus après un concours de circonstances. Et parfois, la cause est aussi amusante que la conséquence.

Ainsi, la gendarmerie de Phalsbourg en Moselle est parvenue à croiser une Volkswagen Golf particulièrement légère en équipements. Et par légère, on entend un véhicule sans portes, ni pare-choc, ni coffre, ni phares, ni même de plaque d’immatriculation ou de rétroviseurs ! Il va sans dire qu’une configuration de ce type n’était pas spécialement légale ni sécuritaire, d’où l’intervention des gendarmes sur la route départementale 38.

Le conducteur n’a pas pris la fuite mais il s’est fendu d’une explication pour le moins originale lorsque les gendarmes ont cherché à en savoir plus. En effet, l’automobiliste venait de refaire la peinture et s’est permis de ne pas remonter toutes les pièces manquantes car la dite peinture n’était pas encore sèche. Tout simplement ! Amusés, les gendarmes ont partagé la photo et l’histoire sur le compte Twitter officiel de la Gendarmerie Nationale.

Avec cette tentative avortée de reprendre la route à nu, notre Mosellan a commis pas moins de sept infractions au Code de la route. Et quand on sait qu’une absence de plaque d’immatriculation aboutit à une amende de 135 euros, on se doute que le montant de la prune finale a dû être élevé... Et bien entendu, hors de question de repartir avec le même engin !

Reste à savoir comment a t-il pu vaincre le froid au volant d’une voiture totalement ouverte et exposée aux températures hivernales...


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «Il roulait sans portière ni pare-choc car sa peinture n’était pas encore sèche !»

Publiez votre avis

Les articles ci-dessous pourraient vous intéresser :

Assurance auto sans permis de conduire
Il roulait sans portière ni pare-choc car sa peinture n’était pas encore sèche !
Mercedes fait le tour du Royaume-Uni... sans passer par les routes !
Un camion autonome fait une livraison sans chauffeur !
Le camion de Berlin aurait fait plus de victimes sans la conduite assistée