Il percute un muret en jouant à Pokémon GO

Publié le

par Thomas Criqui

C’était tellement prévisible que ça ne surprendra personne : le premier accident de la route français en relation avec Pokémon GO a eu lieu à Besançon, où un jeune automobiliste de 22 ans a percuté un muret alors qu’il jouait à Pokémon GO.

L’accident s’est produit lundi matin et c’est, de source officielle, le premier dans la région Franche-Comté. Probablement le premier dans l’Hexagone plus globalement. Et il s’est produit devant les yeux consternés d’une patrouille de Police qui passait dans le coin et avait repéré le conducteur inconscient.

Les policiers ont remarqué l’attitude anormale du jeune homme, qui zigzaguait sur la route et venait d’effectuer un dépassement dangereux avant de finir dans le muret d’une maison. Arrêté à ce moment là, le conducteur a admis le plus simplement et naturellement du monde qu’il chassait du Pokémon.

Si personne n’a été blessé dans l’affaire, pas sûr que ce chasseur réitère l’expérience. Usage de téléphone au volant, non maîtrise du véhicule et non respect du code de la route devraient lui valoir trois contraventions de 4ème catégorie (plusieurs centaines d’euro donc) en plus des 6 points de retrait sur son permis de conduire. Hé oui, chasser les Pokémons au volant, ça a un prix !


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «Il percute un muret en jouant à Pokémon GO»

Publiez votre avis